Souvenirs de Prison

IconLes coulisses d'une prison congolaise

Moribonds ? la faute au vungulé

A la Prison de Makala, il était très fréquent de rencontrer des moribonds, je dis il était parce que ça fait un bon bout temps que je n'y suis pas passé (mais quand on voit l'allure à laquelle progresse la situation du pays, il n'y a pas trop à espérer).

Pourquoi ces gens sont-ils devenus aussi squelletiques ? Souci ? Non ! pas pour tous, peut-être même pour aucun.


Mauvaise alimentation ? Oui, c'est ça. Comment garder la forme quand on est servi 1 gobelet de 30 cl contenant un mélange des haricots et de maïs (le tout en grain s'il vous plaît) et cela une fois par jour (entre 11h00' et 15h00') ? Et le parfum du repas ? Cela s'apparente à l'odeur nauséabonde qui se dégage lorsque quelqu'un transpirant un peu trop des pieds vient de se déchausser. Beuuuurrrrkkk ! Même au geôles de l'ANR (les services secrets) on était mieux servi (un plat de haricot et de riz si ce n'est pas du Foufou (pâte des manioc) avec du poissons).


Toutefois, ce repas a un nom original, VUNGULE (prononcez "Vungulé"). Si vous ne souffrez d'aucune allergies au haricots et au maïs préparé à l'huile de palme sans autre ingrédient) et pouvait tenter l'expérience avec des nouveaux plats, passez faire un tour à la Prison, n'importe quel prisonnier pourra échanger son repas du jour contre un baguette de pain frais venant de l'extérieur.


Ne dite surtout pas à votre médecin que c'est moi qui vous ai recommandé ce repas quand il faudra vous faire une opération de l'estomac.

 
 
 
 

Enregistrer un commentaire 1 commentaires:

luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... a dit…

Un repas à vous tordre l'estomac pour de bon...je comprends mieux la prise de sédatifs...

21 août 2008 à 06:19

Pas des Spams. Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X
=(( :-o :-/ :-* :| 8-\} :)] :-t b-( :-L

Enregistrer un commentaire